» La Boutique

Animaux

On a souvent entendu parlé de ces animaux qui fuient avant qu’une catastrophe naturelle ne survienne (tremblement de terre, éruption, tsunami, etc.) sans qu’aucun signe visible ne puisse indiquer le danger. Les animaux sont tout simplement plus sensibles et plus réceptifs à divers signes ou influences que nous ne percevons pas toujours. Les influences lunaires et planétaires font partie des choses auxquelles les animaux domestiques tout comme les animaux sauvages sont sensibles.

 

Autrefois, Nos aïeux prenaient en compte cette sensibilité et considéraient les rythmes lunaires pour déplacer le bétail, le rentrer, ou pour effectuer une première sortie de printemps, etc.

Nos recherches ainsi que le partage d’informations de betail-Calendrier-Lunairenombreux éleveurs nous ont permis de constater que certaines dates sont plus propices à certaines applications sur les animaux (saillies, parer les pieds, ferrer, traiter contre les vers, etc.). Nous avons pu nous rendre compte par exemple que le jour et l’heure de la première sortie de printemps du bétail conditionnait le comportement des bêtes pendant tout le reste de la saison. Ainsi le choix de certaines concordances de Signes et Constellations favorise le calme et évite au bétail dese blesser ou de s’énerver. anes-Calendrier-lunairecheval-Calendrier-LunaireUne autre application avec le traitement des vers par exemple, tout comme pour les humains, l’influence lunaire joue un rôle important sur l’efficacité du traitement qui sera bien meilleure s’il est effectué juste avant la nouvelle lune ou la pleine lune…

Retrouver toutes ces informations ainsi que les meilleures dates et celles à éviter pour les applications suivantes, dans le Calendrier Lunaire :

–       Saillies,

–       Parer les pieds des animaux,

–       Ferrer,

–       Traiter contre les vers,

–       Nettoyer et désinfecter les étables

–       Accouplement de lapins

–       Poulets ou poulettes

–       Première sortie au printemps

–       Déplacer le bétail

–       Rentrer le bétail