» La Boutique

Météo

Météorologie et aspects planétaires 

L’observation des éléments cosmiques (aspects planétaires, champs énergétiques des masses d’air, éruptions solaires, etc.) met en évidence un lien de cause à effet entre ces éléments et certaines tendances climatiques. On constate par exemple, que certains aspects planétaires comme Soleil/Pluton, favorisent une augmentation des températures alors que d’autres comme Soleil/Saturne, favorisent plutôt un refroidissement.
 Une étude poussée de tous ces éléments nous permet ainsi de réaliser des prévisions météorologiques à plus ou moins long terme. En ce moment par exemple, certains aspects nous permettent de prévoir que les changements brusques de températures auxquels nous sommes soumis actuellement dureront encore jusqu’à fin 2017. D’un jour à l’autre il pourra y avoir des écarts importants de température, pouvant aller jusqu’à 15, voire 20°C.

Bien que fiables dans l’ensemble, ces prévisions peuvent néanmoins être sujettes  à  variation, du fait de l’augmentation de perturbations extérieures comme la pollution, les épandages aériens, etc. D’autre part, certaines perturbations naturelles  imprévisibles peuvent modifier les conditions météorologiques. Prenons l’exemple des taches et éruptions solaires qui peuvent engendrer des tempêtes magnétiques. depuis quelques années nous traversant une phase importante de taches solaires, les tempêtes magnétiques sont donc nombreuses et si la plupart du temps elles engendrent seulement des aurores boréales, elles peuvent aussi avoir une incidence sur les conditions climatiques suivant leurs forces.

Bien qu’il y ait  des perturbations extérieures, il est malgré tout possible d’obtenir une certaine fiabilité dans ces prévisions. Retrouvez mois par mois les tendances météo dans le Calendrier Lunaire, en bas de page des courbes (pages 56-79).