» La Boutique

Soins du corps

Notre corps est souvent plus réceptif aux influences lunaires que nous ne le pensons. Mais si nous ne nous rendons pas toujours compte de cette influence, nous pouvons par contre en constater les effets.

Dans le Calendrier Lunaire nous vous proposons d’augmenter l’efficacité de certains soins du corps grâce aux influences lunaires.

Quelques exemples d’applications:

– Par exemple, pour un soin de la peau, certaines phases lunaires associées à certaines aspects planétaires augmenteront

l’efficacité d’un nettoyage.

– Selon les types de peau (tendance sèche et mixte ou tendance grasse) le meilleur moment pour la nourrir sera différent.

– Pour des soins tel qu’un massage: selon les phases lunaires l’effet en sera relaxant ou énergisant.

– Les ongles repousseront plus solides selon le Signe du Zodiaque pendant lequel on les coupe.

Certains Signes permettent également de limiter le risque d’ongles incarnés.

– L’élimination des verrues sera plus efficace à certaines périodes.

– L’extraction de corps ou durillons sera plus efficace si elle est réalisée devant certains Signes.

– L’efficacité d’un jeûne sera renforcée s’il débute lors de certaines phases lunaires.

– L’élimination des toxines par les plantes sera également plus efficace selon la date de début de la cure.

– L’efficacité d’un traitement contre les vers sera renforcée s’il est effectué pendant certains jours du cycle lunaire.

 

Des applications plus conséquentes comme des interventions dentaires ou chirurgicales sont également plus ou moins acceptées par l’organisme selon les phases lunaires.

En effet, si l’on choisit une période favorable pour une intervention chirurgicale (nous faisons uniquement mention d’une intervention programmable et donc à caractère non-urgent) le corps réagira mieux et le temps de convalescence sera considérablement réduit.

Certaines études scientifiques viennent d’ailleurs étayer cette affirmation. Comme l’étude réalisée par l’hôpital Rhode Island aux États-Unis qui révèle que le taux de mortalité après une chirurgie cardiaque varient en fonction des cycles lunaires ainsi que le temps de convalescence: Chirurgie et influences lunaires (texte original en anglais).