» La Boutique

Aspects planétaires

aspect-cal-2

Les planètes tournent autour du Soleil à des distances et à des vitesses différentes. Depuis la Terre elles occupent donc des places sans cesse modifiées dans le ciel.

Quand nous observons à un moment donné deux planètes, elles forment un angle dont la Terre est le sommet. Par exemple, si nous voyons ces deux planètes au même endroit, l’angle formé avec la Terre est de 0°. Dans ce cas-là, on dit qu’elles sont en « conjonction ». Quand nous voyons une planète se coucher et l’autre se lever, elles sont à l’opposé l’une de l’autre, dans ce cas-là, on dit qu’elles sont en « opposition ».

Quand les planètes forment un des angles suivants, on dit qu’elles sont en aspect. Les principaux aspects sont : les conjonctions (0°), les sextiles (60°), les carrés (90°), les trigones (120°) et les oppositions (180°).

aspect-cal-1

aspects planétaires Légende

– Dans le premier dessin, on peut voir la Lune en carré avec Mars (90°) et en opposition avec Mercure (180°).

– Dans le second dessin, la Lune est en conjonction avec Mercure (0°), en sextile avec Vénus (60°) et en trigone avec Mars (120°)..

Nous avons pu constater que certains aspects jouent un rôle important dans de nombreux domaines. Pour les cultures par exemple, ils peuvent apporter une harmonisation énergétique qui donnera une croissance conforme aux rythmes de la plante, ou bien prédisposera à des troubles énergétiques qui perturberont les plantes (ralentissement ou excès de croissance, maladies, etc.). L’influence d’un même aspect peut aller d’une période de quelques heures à une journée entière.

 

 

 

 

 

.

aspects

 

Tableau des aspects planétaires

ci-contre, exemple des tableaux planétaires du Calendrier Lunaire.