» La Boutique

La lune et les constellations

Signes et Constellations découvrez leur influence et leur mise en pratique...

Au moment où la Lune passe devant une constellation, elle active les influences propres à cette constellation pour nous les transmettre. C’est à Rudolf Steiner, père de l’anthroposophie et fondateur de la culture biodynamique en 1924, que l’on doit la synthèse des lois concernant la Lune devant les constellations.

 

elements-constellations

 

FEU = Lorsque la Lune est devant une constellation de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), l’activité des plantes se polarise surtout sur l’élaboration des fruits et des semences. bonnes dates pour encourager la production (travail et semis) des tomates, haricots, pois, pommes… et céréales de toutes sortes.

 

TERRE = Lorsque la Lune est devant une constellation de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), la plante privilégie les racines et les écorces. C’est le moment de s’occuper des carottes, pommes de terre, asperges, céleris, panais et autres légumes poussant dans le sol.

 

AIR = Lorsque la Lune est devant une constellation d’air (Gémeaux, Balance, Verseau), c’est la partie fleur de la plante qui est prioritaire, c’est pourquoi les légumes-fleurs tels que choux- fleurs et artichauts et les fleurs ornementales seront privilégiés à ces époques.

 

EAU = Lorsque la Lune est devant une constellation d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons), l’activité de la plante favorise les feuilles. Ce seront des périodes utiles pour développer les organes foliaires des salades, épinards, bettes, etc.

 

 

                                  Pourquoi dit-on que la Lune  se trouve devant telle ou telle constellation?

luneconstellationwww.calendrier-lunaire.fr

Sur le schéma ci-dessus on peut voir que vue depuis la Terre, la Lune apparaît devant la constellation du Cancer. C’est pourquoi on dit dans ce cas que la Lune se trouve devant la constellation du Cancer. L’influence de la Lune sur la Terre est alors empreinte des énergies de cette constellation d’eau.