» La Boutique

Jardiner avec la Lune

jardinez-avec-la-Lune

.

Le Calendrier Lunaire

La Lune exerce sur la Terre une influence peu commune et dont on ne réalise pas toujours l’ampleur. Le phénomène des marées par exemple, en est l’illustration la plus spectaculaire, puisque ce sont des milliards de mètres cubes d’eau qui se déplacent chaque jour sous la seule influence de notre satellite. Les scientifiques ont même constaté que la croute terrestre elle aussi, subissait le phénomène des marées, et pouvait s’élever jusqu’à 50 voire 80 cm.

Si l’effet est moins visible, La Lune exerce également une influence sur les végétaux, les animaux ainsi que les êtres humains. Les plantes et les animaux sont les plus sensibles et les plus réceptifs à l’influence des différents cycles lunaires, il est d’ailleurs très simple de le vérifier, en réalisant des essais comparatifs. L’homme quant à lui, ressent beaucoup moins les effets de la Lune du fait de sa vie moderne, mais les influences sont là malgré tout et de nombreuses études ont été réalisées sur ce sujet.

.

lune-croissante-decroissante    phases-lunaires    marees    essais

LA LUNE CROISSANTE…       LES PHASES LUNAIRES…    LUNE ET MAREES…             ESSAIS ET RESULTATS

.

.

Jardiner et vivre avec la Lune

courbe-calendrier-lunaireEdité depuis 1978, le Calendrier Lunaire est le fruit de plus de 35 années de recherches et d’expérimentations sur les influences cosmiques. Synthèse d’un savoir astronomique et d’un savoir ancestral cet ouvrage propose une analyse très détaillée de toutes les influences lunaires et planétaires pour :

Jardiner avec la Lune… pour des plantes pleines de vitalité et des récoltes plus abondantes, le Calendrier Lunaire est le coup de pouce indispensable à votre jardin. Pour les légumes, les fruits, les fleurs, les arbres, mais aussi pour l’agriculture, les animaux, les abeilles, le vin, la bière, le bois, le gazon…

Vivre avec la Lune… pour des cheveux avec plus de vitalité, pour réduire leur chute, pour une épilation plus efficace, des ongles plus forts, une peau plus saine… Retrouvez les meilleures dates qui optimiseront les soins du corps ainsi que la santé en général.
.

 

UTILISER LE CALENDRIER LUNAIRE

.

sommaire    utilisations    pages-types    tableaux

.  CONTENU…                          UTILISATIONS…                       PAGES TYPES…                     TABLEAUX

 
.
.

Note de l’auteur Michel Gros


«Dans ce monde en mouvement perpétuel
, la nature est souvent négligée… Les abeilles sont de moins en moins nombreuses, la pollution des sols est de plus en plus présente, les enjeux climatiques se font chaque jour ressentir d’avantage… Tout cela nous rappelle que nous vivons dans un univers fragile où chacune de nos actions a une répercussion sur l’environnement. Il apparaît donc urgent de repenser notre façon de vivre et de consommer. Nous pouvons tous agir là où nous sommes et le choix de faire pousser des aliments sains dans son jardin est un premier pas vers l’équilibre qu’il nous faut préserver. Jardiner et vivre avec la Lune est un moyen simple et naturel d’optimiser nos récoltes et d’améliorer notre façon de vivre tout en respectant notre environnement.»

……………………………………………………   Michel Gros

 

Depuis 1978, l’histoire du Calendrier Lunaire