Céréales

Les influences de la Lune sur la culture des céréales

Semis

Le climat joue un rôle extrêmement important dans la culture céréalière, malheureusement il n’est pas toujours propice à une  bonne croissance, c’est pourquoi il est particulièrement intéressant pour un meilleur rendement de semer les céréales à la bonne Lune afin d’optimiser la récolte.

Si la règle la plus importante est de semer à une date Fruits, d’autres paramètres comme le cycle de la lune Montante/Descendante, le cycle de la lune Croissante/Décroissante ou encore les effets de marée et les aspects planétaires jouent également un rôle sur le développement des céréales.

Récolte

Les influences lunaires et planétaires agissent également sur le moment de la récolte, en influant sur la conservation du grain et la capacité de bonne reproduction des graines.

Si le choix de la date de récolte vise avant tout à assurer une meilleure conservation du grain, il est alors préférable de ne pas récolter durant certaines dates qui auront tendance à favoriser la fermentation et les moisissures (mycotoxines), surtout si le taux d’humidité du grain est trop proche de la limite acceptable.

Si la récolte est destinée à être utilisée en partie en tant que semences, celles-ci seront de meilleure qualité et produiront un meilleur rendement si elles sont récoltées lors de certaines influences lunaires. Si on ne peut à une date favorable, éviter au moins les dates défavorables qui nuiront à la conservation et à la bonne reproduction des graines.

Retrouvez toutes les meilleures dates ainsi que celles à éviter dans le Calendrier Lunaire.