Météo

Météorologie et aspects planétaires 

L’observation des nombreux éléments cosmiques met en évidence un lien entre ces éléments et certaines tendances météorologiques. 

S’appuyant sur des connaissances tant traditionnelles qu’actualisées, l’astro-météorologie est fondée principalement sur le positionnement des planètes et leurs aspects par rapport à un lieu donné sur terre.

Dans l’absolu, les influences cosmiques interviennent sans distinction de lieu, mais nous remarquons cependant qu’elles peuvent interagir différemment selon chaque région, et plus précisément suivant les orientations climatiques propres à chaque région.

Certaines perturbations extérieures, comme les effets de la pollution, les épandages aériens mais aussi certaines perturbations naturelles imprévisibles peuvent également impacter les conditions météorologiques. Les taches et éruptions solaires par exemple peuvent engendrer des tempêtes magnétiques, et si la plupart du temps elles n’occasionnent que des aurores boréales, elles peuvent également avoir une incidence sur les conditions climatiques suivant leurs forces.

Mais si l’on fait abstraction de ces diverses perturbations extérieures, il est possible dans l’ensemble d’obtenir une certaine fiabilité dans ces prévisions.

Pour l’année 2023 la tendance générale est plutôt à un temps variable, changeant et différent selon les régions. Nous vous proposons de retrouvez le détail mois par mois dans les tendances météo pages 72 à 95 du Calendrier Lunaire.

Pour cette rubrique, nous nous appuyons sur l’étude réalisée par Christine ALLARD. Pour toutes questions sur l’astro-météorologie, la contacter: instanciel@orange.fr