» La Boutique

Quand planter les pommes de terre?

 

Au niveau des influences lunaires, les pommes de terre se développeront davantage et la récolte sera meilleure si on les plante lorsque la Lune se trouve devant une constellation de terre, dite “constellation racine”.

Les pommes de terre se plantent généralement à partir de la fin mars ou du début avril, suivant les régions. Mais avec les changements actuels de saison il devient plus difficile de reconnaître la bonne période… Pour ne pas se tromper, il est possible de se référer à la floraison du lilas. Lorsque les lilas commencent à fleurir, alors c’est le bon moment pour planter les pommes de terre. En associant bien sûr à cette période, une bonne date “racines” dans le Calendrier Lunaire.

Espacez les lignes d’environ 60 à 80 cm de largeur, en plantant les pommes de terre tous les 30 à 35 cm, à une profondeur d’environ 5 à 10 cm. Il n’est pas utile de les arroser car les plants représentent une réserve autosuffisante. Attendez que les pieds atteignent une vingtaine de centimètres pour commencer à les butter suivant les influences lunaires, car les dates pour butter les pommes de terre ont également leur importance en favorisant le bon développement des pieds.

Retrouvez plus d’infos dans le Calendrier Lunaire.